JUMEAUX ET PLUS 67 © Tous droits réservés

 Informations.

- Soutien à l'association.*

Vous n'êtes pas sans ignorer qu'une association à besoin d'adhésions pour pouvoir "vivre" mais aussi pour pouvoir justifier de sa raison d'être face aux instances médicales, aux financeurs, de façon à être partie prenante, alors si notre association a du sens pour vous, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre adhésion.

Merci d'avance.


Jumeaux et Plus poursuit sa collaboration avec les associations de parents de multiples à travers le monde par le biais de son adhésion au ICOMBO,

International Council Of Multiple Birth Organizations.

Le ICOMBO ouvre une grande enquête internationale auprès des parents de multiples sur la scolarisation des multiples et, plus précisément, sur les conditions de cette scolarisation et la prise en compte - ou non - des choix des familles selon les pays.

Notre Fédération oeuvre depuis plusieurs années pour la mise en place, en France,  d’une directive spécifique à la scolarité des multiples.

C’est un partenariat qui doit s’établir entre l’école, la famille et les associations Jumeaux et Plus autour des enfants.

La concertation,l’échange et le lien sont la clé des choix à mettre en place.

La triangulation école-famille-association est la réponse la plus cohérente dans les choix de séparation des jumeaux au sein de l’institution scolaire,dans une démarche axée sur la prévention.

Cette préoccupation, commune à de nombreux pays, fait l’objet d’une enquête en ligne.

Afin de permettre une meilleure lisibilité des questions, cette enquête a été traduite en français.

Pour y accéder :

https://www.surveymonkey.com/r/6DD6LKP

Merci de la compléter et de la diffuser aux adhérents de vos associations dont les enfants sont scolarisés depuis au moins un an.

Les réponses seront traitées avec toute l’attention due à ce sujet important, dans le respect des règles de confidentialité qui s’imposent.

Les résultats seront présentés au prochain congrès de l’ISTS qui se tiendra en octobre 2019 à Hong Kong.

Ils seront également remis aux associations participantes et pourront être consultés sur la page Facebook et le site internet du ICOMBO.